Strautmann Une mélangeuse qui grandit en même temps que l'exploitation
Le constructeur allemand Strautmann présentait à Agritechnica une nouvelle génération de ses mélangeuses à vis verticale, les Verti-Mix. La principale innovation est un système de rehausses qui permet d'adapter la capacité du bol à une augmentation de la taille du troupeau laitier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour le mélange, les Verti-Mix utilisent une vis verticale "Vario". En option, il est possible d'y ajouter un système magnétique pour retirer les éventuels corps étrangers métalliques. Les capacités de la gamme à une vis vont de 7,5 à 16,5 m3. A partir de fin 2013, l'offre en mélangeuses tractées Strautmann Verti-Mix sera complétée avec des modèles à deux vis verticales, avec des capacités atteignant 31 m3.
Le salon de Hanovre est également l'occasion pour le constructeur de présenter un épandeur de 20 m3 (Ptac de 22 tonnes) : le Strautmann PS 2201. Reprenant les caractéristiques de son grand frère le PS 3401 (33 m3/ Ptac de 34 tonnes), cet épandeur est monté sur un train hydropneumatique et peut recevoir en option une pesée embarquée Isobus.
Enfin, dans le domaine du transport, signalons l'extension de gamme des remorques de la firme, avec l'arrivée des bennes Strautmann Smk 1602 et Smk 2002, offrant des Ptac respectifs de 16 et 20 tonnes. Elles peuvent s'équiper de rehausses de 800 mm pour augmenter le volume utile (mais pas la charge autorisée).
Tous les articles sur Agritechnica 2013 en cliquant sur le visuel :
Pour accéder à l'ensembles nos offres :